Des jeux pédagogiques pour écran interactif ?

L’écran interactif est un outil numérique, contrôlé du simple geste d’un doigt ou d’un stylet. Celui-ci possède un système d’exploitation Android. De plus en plus connu et apprécié, ce matériel informatique est énormément utile en matière pédagogique.

En savoir plus sur l’écran interactif Android

Ayant une forte ressemblance avec la tablette, l’écran interactif Android est composé d’un seul dispositif et se manipule par le contact d’un doigt ou d’un stylet. À la différence de la tablette, il est en version surdimensionnée. Cet écran interactif Android issu du noyau Linux a une taille pouvant aller jusqu’à 84 pouces. Bien évidemment, étant donné sa taille relativement volumineuse, vous ne pourrez pas le transporter n’importe où. Synonyme de tablette géante, il n’a besoin d’aucun projecteur c’est-à-dire qu’il fonctionne de manière autonome et il s’adresse aux personnes voulant captiver l’attention d’un groupe.

Avec cet écran de nombreuses ressources peuvent être présentées, transmises et partagées. Le système d’exploitation Android a toujours été parfait pour l’écran interactif, car il offre non seulement des avantages aux professeurs mais également aux élèves. Concernant son emplacement, l’écran interactif est généralement fixéà un mur. Cet outil pédagogique permet de visualiser des images, d’annoter des documents et de modifier le contenu projeté.

écran interactif tactile

L’écran interactif, pour une pédagogie active

L’écran interactif apporte une manière révolutionnaire d’éducation quotidienne. Son introduction dans le milieu scolaire a une influence positive dans le domaine pédagogique. De par sa qualité d’image, ses multiples applications, ses extraits d’animations, les élèves apprennent facilement.

En effet, cet écran interactif de grande taille offre une excellente visibilité à l’ensemble des élèves. Avec l’existence du logiciel Iolaos, les enseignants pourront facilement acquérir les ressources nécessaires pour la présentation aux enfants. A la vue des projections d’images, de dessins, des textes et des sons de manière simultanée, les apprentissages se feront dans le plaisir de communiquer. Les élèves participeront plus et seront mis dans de meilleures conditions pour mémoriser sans difficulté.

Avec les applications ludiques intégrées dans l’écran interactif tactile, la perspective de mélanger les jeux et les apprentissages dans un même temps devient concevable.

Ainsi, l’écran interactif assure une pédagogie active grâce à l’augmentation de la motivation qu’il engendre mais également par la facilité de l’accès aux apprentissages qu’il met en place pour chacun des élèves.

Apprendre en jouant grâce à l’écran interactif tactile

Une vidéo d’écran interactif

L’écran interactif tactile allie loisir et étude, pour des enfants c’est vraiment l’idéal pour captiver leur attention tout en leur inculquant des savoirs. Ce matériel informatique peut être complété par des logiciels pour écran interactif tactile. C’est grâce à ces différentes applications que les enfants vont s’épanouir dans leur éducation.

Pour le développement du langage notamment la langue anglaise, l’application English Friends est disponible sur l’écran interactif CleverTouch. Avec l’aide de deux protagonistes, les élèves vont parcourir Londres pour apercevoir de grandes constructions et monuments connus. Ils apprendront des mots utilisés au quotidien, distingueront les couleurs et encore beaucoup d’autres connaissances.

L’écran interactif Android Cleverstore peut également stocker d’innombrables applications. Cet écran interactif tactile permettra d’apprendre l’alphabet à l’aide d’animaux qui deviendront les compagnons des jeunes élèves. Cet outil aide réellement à capter l’attention des élèves et les images animés sont pour eux un élément qui les intéresse. Ces enfants toucheront l’écran d’un simple doigt, ils entendront des sons qu’ils répéteront et ils mémoriseront les images et les écrits sans même s’en rendre compte.